bonjourr_background
bonjourr logo
Bonjourr

Page d'accueil personnalisable pour navigateur inspirée par iOS

macbook mockup
bonjourr screenshot

Bonjourr, qu'est-ce que c'est ?

Bonjourr est une nouvelle page d'accueil pour votre navigateur Internet, elle apparait lorsque vous ouvrez une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Nous nous sommes inspiré du design d'iOS, et plus précisément de l'interface qui s'affiche au réveil lorsque vous utilisez la fonction Bedtime.

Elle offre de nombreuses fonctionnalités telles que l'affichage de votre heure et météo locale, un accueil changeant selon l'heure de la journée et la possibilité d'utiliser vos moteurs de recherche favoris.

Bonjourr est personnalisable, vous pouvez par exemple changer son arrière plan, activer ou désactiver certains éléments, ajouter des Favoris ou encore profiter du mode sombre. Elle est faite pour sembler minimaliste, mais pourtant être belle et pratique pour parfaitement s'adapter à votre workflow et vous rendre plus productif et plus serein.

Bonjourr est disponible en anglais et en français.

Utiliser dans Safari

Puisque Bonjourr est un projet open source réalisé durant notre temps libre, notre budget est limité. Malheureusement, Apple demande aux développeurs de payer s'ils souhaitent publier une extension pour Safari, ce que nous ne souhaitons pas encore faire. Vous pouvez tout de même utiliser Bonjourr dans Safari en suivant le guide ci-dessous.


  • 1. Téléchargez ici et dézippez le paquet de Bonjourr.
  • 2. Placez le dossier Bonjourr à endroit dont vous vous souviendrez, tel que votre dossier Documents.
  • 3. Ouvrez les Préférences de Safari. Dans l'onglet Général, mettez la page d'accueil aux options Les nouvelles fenêtres ouvrent et Les nouveaux onglets ouvrent.
  • 4a. Ensuite, insérez le chemin du fichier index.html de votre dossier Bonjourr dans le champ Page d'accueil. Par exemple, file:///Users/"pseudo"/Documents/Bonjourr/index.html si vous avez placé le dossier dans Documents. N'oubliez pas de changer "pseudo" dans le chemin par le nom d'utilisateur de votre profil.
  • 4b. Ou vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la version en ligne de Bonjourr à la place (https://online.bonjourr.fr/). Vous aurez les mises à jour automatiques, mais vous perdrez de la rapidité à l'affichage ainsi qu'un accès hors ligne.
  • Contact

    Crédits

    La plupart de nos arrière-plans viennent d'Unsplash, une excellente plateforme de photographie stock. Nous utilisons également l'API d'Unsplash pour faire fonctionner l'option Arrière plan dynamique. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les images originales.

    Confidentialité

    Bonjourr synchronise vos préférences d'utilisateur avec votre compte Google ou Firefox. Nous ne collectons aucune de vos données. Bonjourr n'a besoin que d'une permission pour fonctionner, le stockage du navigateur. Vous pouvez choisir de configurer la météo selon votre géolocalisation.

bonjourr_background
bonjourr logo
Bonjourr

Customizable startpage for your browser inspired by iOS

macbook mockup
bonjourr screenshot

What is Bonjourr?

Bonjourr is a new home page for your Internet browser, it's what appears every time you open a new window or a new tab. We got inspiration from the looks of iOS, and more specifically by the interface you get when waking up while using the Bedtime option.

It offers several features such as giving you your local time and weather, greeting you according to the time of the day and giving you the possibility to search on your favorite search engines.

Bonjourr is customizable, you can for example change its background, activate or deactivate certain elements, add Quick Links and of course, a dark mode is available. It is made to look minimal, but yet be both beautiful and practical to perfectly fit in your workflow, making you more productive an more serene.

Bonjourr is available in both english and french.

Use in Safari

Since Bonjourr is an open source project made during our free time, our budget is limited. Unfortunately, Apple requires developers to pay if they want to publish a Safari extension, which we don't want to do as of right now. You can still use Bonjourr in Safari by following the steps below.


  • 1. Download here and unzip the Bonjourr package.
  • 2. Place the Bonjourr folder in a location you'll remember, for example your Documents folder.
  • 3. Open the preferences in Safari. In the General menu, set the New windows open with and New tabs open with options to Homepage.
  • 4a. Then, set the homepage path below to the location of index.html in the Bonjourr folder. For example, if you previously put it in your Documents folder, the path will be /Users/username/Documents/Bonjourr/index.html. Don't forget to change username in the path with your profile's username.
  • 4b. Or, if you want, you can also use the online version of Bonjourr (https://online.bonjourr.fr/) instead. You'll get automatic updates, but you will lose speed and offline access.
  • Contact

    Credits

    Most of our backgrounds come from Unsplash, a great stock photography website. We also use the Unsplash API for our Dynamic background option. You'll find the links to the original pictures bellow.

    Privacy

    Bonjourr syncs your user preferences with your Google Chrome or Firefox account. It does not collect any data. Bonjourr only needs one permission, browser storage. You can choose to setup the weather based on your location.